
Quelle Veilleuse Panda Choisir ?
Face à l’obscurité de la nuit, nos bouts de chou peuvent éprouver de la difficulté à s’endormir.
Mais si vous laissez la lumière allumée, ils peuvent restent éveillés pendant des heures, en ne sachant pas faire la différence entre la nuit et le jour.
La luminosité de l’ampoule diffuse une lumière trop intense qui les tient éveillés. La solution se trouve alors dans la lumière tamisée d’une veilleuse.
Nous croyons vraiment que chaque chambre d’enfant devrait être pourvue d’une veilleuse led, qui, telle une lanterne magique, est apaisante pour votre enfant, qui peut ainsi se coucher en toute sécurité.
Si certains sont fans de lampe lapin, de petits chat ou de la Reine des Neiges, de plus en plus d’enfants sont passionnés par les Pandas !
Nous vous révélons donc ici comment choisir la meilleure veilleuse Panda pour votre tout-petit.
En quoi est-ce nécessaire d’utiliser une veilleuse panda ?
Dans le noir, la lumière qui émane de la forme rassurante d’une veilleuse panda aide les petits et les grands à trouver le sommeil. Le panda a l’avantage de s’apparenter à un ours en peluche, tel un ourson ou un doudou rassurant dans la chambre bébé.
La Lampe Veilleuse offre une luminosité d’appoint pour conditionner un bon sommeil pendant la nuit.
La clarté qui en ressort doit être assez discrète pour qu’elle ne transperce pas les paupières de vos yeux une fois que vous les fermez. Une veilleuse panda montre alors plusieurs avantages.
Qu’elle soit murale, ou qu’il s’agisse d’une lampe à poser, à brancher sur une prise secteur, ou équipée d’un système de recharge, ou encore de piles, la veilleuse bébé à l’effigie du panda est un accessoire de puériculture mignon et indispensable, qui transporte votre bébé aux pays des rêves et des merveilles !
A quel moment utiliser une Veilleuse ?
Dans un premier temps, exposer l’enfant à de la lumière intense pendant les temps de sommeil n’est pas propice à son développement. Le plonger dans l’obscurité totale est possible durant ses premiers mois de vie, car les nourrissons et les bébés n’ont pas encore développé le sens de la peur.
Toutefois, très rapidement, la peur du noir apparaît. Vous savez, le besoin de se sentir en sécurité est présent dès la naissance, et c’est un des critères essentiels pour trouver un bon sommeil.
La veilleuse de nuit devient donc un allié idéal pour une douce nuit.
Garder un fond de lumière douce au fond de la chambre est important pour apporter de la tranquillité et de la détente pour bébé. La petite lampe led est incontournable au moment de l’angoisse de séparation. L’enfant a besoin de plus de sécurité.
Dormir dans le noir total peut alors devenir un réel problème, que connaissent la plupart des jeunes parents. Une veilleuse qui apporte de la douceur dans sa chambre va apaiser ses émotions et favoriser un endormissement plus rapide.
La Veilleuse Réduit les réveils nocturnes
Effectivement, les tests le confirment. Les bouts de chou veillent tard lorsque vous laissez la lumière de leur chambre en marche. Ils ont tout le loisir de toucher à tout et de se livrer à leurs jouets. Ils ne parviennent pas à dormir avant des heures.
Un luminaire qui éclaire d’un blanc chaud conditionne leur cerveau et leur fait comprendre qu’il est temps de dormir. La lumière douce va alors les aider à trouver petit à petit le sommeil.
Une petite veilleuse va permettre à votre petit de profiter d’une douce nuit. Vous devez chercher à réduire les réveils nocturnes en essayant autant que possible de ne pas agiter bébé pendant ses réveils.
L’idéal est d’interagir au minimum avec lui. Aidez-le à s’accommoder à son lit en le bougeant le moins possible. Comme la lumière est déjà tamisée, vous instaurez une ambiance douce et calme en limitant l’agitation.
Ainsi, il sera facile à votre bout de chou de retrouver rapidement le sommeil.
La forte luminosité fait sursauter le bébé au moindre bruit, il aura tendance à se réveiller plus souvent. Il est systématique pour le métabolisme humain de considérer la lumière comme un puissant signal de réveil.
Conditionner un doux réveil pour Bébé
Les fonctionnalités supplémentaires dont se dotent les veilleuses ont été créées pour accompagner vos petits dans la douceur.
Un réveil brusque ne les ménage pas. Le son qui émane de la veilleuse, ainsi que la nature de la lumière se combinent pour aider le petit à se tirer du sommeil calmement.
C’est essentiel pour une bonne journée sans crise de pleur ni d’angoisse.
Utiliser la veilleuse panda pendant la première année
Durant cette phase de croissance, votre bout de chou ne requiert pas le besoin profond de dormir avec une veilleuse.
Comme, nous l’avons dit précédemment, les bébés n’ont pas encore peur de l’obscurité. Ils trouvent aisément sommeil même s’ils sont plongés dans le noir. Ils ne sont pas victimes de terreurs nocturnes.
Les raisons qui les poussent à se réveiller sont reliées à leurs métabolismes et à leurs conforts. Soit ils ont faim, soit ils ont la couche pleine.
Les professionnels de la puériculture et de la petite enfance conseillent alors de ne pas allumer votre veilleuse panda pendant toute la nuit. Pendant cette période, c’est au parent que l’outil va servir.

Vous l’utilisez de temps à autre pour vérifier le bien-être de votre petit. Vous l’allumez seulement quand vous en aurez besoin. De cette manière, votre enfant assimile au plus vite le cycle jour et nuit.
Incontournable à partir de la première année de votre bout de chou
Une veilleuse panda peut devenir essentielle à cet âge parce qu’elle apaise et rassure le bébé. Les cauchemars et les terreurs nocturnes commencent à apparaitre à ces phases de leur développement. Le noir fait peur et c’est normal, même pour un adulte.
La douceur esthétique et aussi significative de la lumière tamisée ainsi que la forme de l’animal réconfortent et engendrent un sentiment de sécurité à votre bébé.
En cas de réveil nocturne, il aura de quoi se rassurer et ne pas se confronter à l’angoisse du noir.
Quels critères considérer lors de l’achat d’une Panda Veilleuse ?
Comme ces appareils se déclinent dans différents formats, styles et fonctionnalités, vous devez essayer de trouver le produit qui correspond à votre enfant, à vos besoins et aussi à votre budget.
Un large choix s’offre à vous. Mais, avant de faire l’acquisition, restez attentif aux critères suivants.
Quelle Veilleuse Panda découvrir ?
Ci-après se trouve une liste des veilleuses pandas ayant le plus de succès ! Mais vous pouvez également trouver un large choix de veilleuses pandas dans la collection Veilleuse Pandas chez lulu-veilleuse.com
Gaspard, le Panda Veilleuse Peluche
Gaspard est une veilleuse pour enfant par excellence, avec ses petites leds lumineuses qui apportent une ambiance multicolore !
Toute douce, la peluche est 100% nomade et permet à votre enfant de bien dormir, avec sa petite lumière dotée d'une grande autonomie !
Moma, La Veilleuse Bebe Panda
Huan Huan, la Deco Panda Veilleuse
Saya, la Veilleuse Panda Sans Fil
Yaya, la Veilleuse Panda
Quel modèle choisir comme Panda ?
Les veilleuses panda ont été conçues pour correspondre aux besoins et attentes de chaque parent, et voici plusieurs aspects à considérer.
La veilleuse panda simple
Dépourvu de complexité et d’artifice, la veilleuse panda simple ne possède qu’une seule fonctionnalité : celle de projeter de la lumière tamisée.
Elle se distingue souvent par son esthétisme. Elle peut se dévoiler sous différente forme et sous des nuances couleurs originales.
La veilleuse panda musicale
Cette version est appréciée pour la douce musique qui l’accompagne. Elle fournit la lumière idéale pour bien conditionner le sommeil et accompagne le tout d’une musique tendre.
Elle diffuse une berceuse, reproduit le son de la nature ou encore celui du battement du cœur. Certains vont plus loin en essayant de créer l’univers in-utéro à travers le son et la luminosité.
Toutes ces propriétés ont été pensées pour préserver l’enfant de l’insécurité et pour apaiser ses craintes.
La veilleuse panda de projection
Ces déclinaisons sont très jolies. Elles sont appropriées aux bouts de chou de 6 mois et plus, notamment, ceux qui commencent à développer le sens de l’observation.
L’appareil propulse de jolis motifs sur les murs et les plafonds de la chambre, à travers une douce lumière. Cela va attirer l’attention du petit et l’aider à trouver sommeil rapidement.
La veilleuse panda pédagogique
Pour satisfaire aux mieux les demandes de la clientèle, d’autres versions aussi attrayantes et originales ont été créées et mises en vente sur le marché. Elles sont ludiques et éducatives.
Elles aident vos marmots à aiguiser leurs sens, mais aussi à adopter et à programmer un bon rythme de sommeil.
Les fonctionnalités supplémentaires, utiles et indispensables à votre veilleuse panda
Avant de choisir un modèle précis, vous devez également penser aux fonctionnalités qui accroissent le confort à l’usage du produit, son esthétisme et sa praticité.
Dans ce sens, prenez en considération les propriétés suivantes.
Une veilleuse panda fixe ou nomade
La question se pose souvent. Un dispositif nomade est très pratique.
Vous pouvez l’utiliser partout, à la maison comme à l’extérieur lors de vos déplacements avec votre enfant. Souvent compact, l’appareil se range aisément dans vos valises.
La veilleuse panda sans fil est tout aussi sécuritaire pour votre bout de chou. À l’âge de toucher à tout, il risque de s’accrocher au fil de lampe et risque de se blesser avec. Avec la version nomade, vous n’avez pas à vous faire du souci.
Une veilleuse panda programmable
La technologie actuelle vous permet de bénéficier d’un modèle programmable que vous pouvez ajuster à l’heure de la coucher et à l’heure du réveil.
Grâce à cette fonctionnalité, vous habituez et disciplinez votre enfant à dormir à une heure précise.
Les modèles les plus avancés montrent certaines flexibilités comme de s’éteindre lorsque l’enfant dort. Certains se déclenchent automatiquement lorsque le petit commence à pleurer.
Une veilleuse tactile à luminosité programmable
Ces déclinaisons sont simples à manipuler. Elles proposent diverses couleurs d’allumage.
Souvent, elle est pourvue d’une luminosité à intensité variable. Les parents peuvent ainsi ajuster le degré de la lumière selon la taille de la pièce.